25 déc. 2012

Jour 25

Fabriquer un dessert de Noël


Soirée tapas dans ma famille, thème rouge et vert.
Envie de faire un tapas dessert, en bouchées individuelles.
Une amie me parle d'une idée qu'elle a vu sur internet, quelque chose de beau et de tout à fait à propos pour Noël.
L'idée était parfaite, je me suis donc lancée dans la plantation d'arbres de Noël décorés!


J'ai fait des brownies (recette ici). J'ai préparé du glaçage (recette ici) que j'ai coloré en vert. J'ai passé 2 bonnes heures à découper des étoiles et faire des boules dans du fondant (acheté tout fait) coloré en rouge et en jaune.
Bon... tout ça je l'ai fait hier. Il y avait pas mal d'ouvrage dans ce dessert, je ne pouvais tout de même pas tout faire la même journée!

Aujourd'hui, je me suis concentrée sur le montage et la décoration.



Le brownies a été découpé en 26 morceaux individuels d'environ 1 pouce. J'ai ensuite collé une fraise sur le dessus avec du glaçage pour faire la forme d'arbre. J'ai recouvert la fraise de glaçage avec une douille à pâtisserie no18. J'ai posé l'étoile sur le dessus et parsemé le tout de boules.

26 arbres ont donc poussé sur mon comptoir.

Je suis assez fière du résultat, ça donne une très belle forêt et c'est très bon!

-------------

25 jours de Noël... C'est fait!

C'est avec cette magnifique forêt de sapins que se termine mon calendrier des 25 jours de Noël. J'espère que vous avez apprécié autant que moi tous ces petits items qui ont fait que mon temps des fêtes a été rempli de mille et une façons. J'ai trouvé que c'était de l'ouvrage, certains soirs, d'aller noter mon item de la journée, mais ça en a valu la peine!

Une mention spéciale et un grand remerciement à Chocolat, qui est resté debout plus tard, certains soirs, pour s'occuper de Petit Biscuit pendant que j'écrivais et qui a pris plusieurs des photos que vous avez vu.

Une mention spéciale aussi à ma soeur, qui a participé à ce calendrier de chez elle, en réalisant les activités de la liste elle aussi de son côté et en m'envoyant ses propres projets par courriels pour que je puisse voir l'avancement de son calendrier personnel. J'ai eu l'impression qu'on le faisait ensemble d'un bout à l'autre ce projet!

Et une mention spéciale à vous, qui êtes venus me voir à tous les jours, je suis vraiment contente de voir que vous me suiviez dans cette aventure.

Joyeuses fêtes à tous et on se revoit bientôt pour d'autres projets!

xxx

3 commentaires:

  1. Wow Vanille,

    quel mois magnifique nous as-tu fait passer.

    Un grand merci pour le temps que tu as mis à nous partager tes 25 idées.

    Passe de Joyeuses Fêtes et repose toi bien avec Chocolat, petit biscuit et Rex!.

    Matt

    RépondreEffacer
  2. Wow Vanille,

    un grand merci pour le mois que tu nous as fait passer.

    Maintenant, repose-toi bien avec Chocolat, Petit Biscuit et Rex.

    Matt

    RépondreEffacer
  3. Merci 2 fois plutôt qu'une Matt! ;)

    RépondreEffacer