15 déc. 2012

Jour 15

Préparer des écorces d'oranges confites


Pour moi, l'orange est un fruit de Noël. Probablement parce que dans l'ancien temps, les enfants recevaient des oranges dans leur bas de Noël et que c'était un cadeau bien spécial. Bien qu'on en trouve maintenant partout toute l'année, je trouve que celles disponibles autour du temps des fêtes sont les meilleures.

Je voulais donc inclure dans ma liste un item fabriqué avec cet agrume. J'ai rapidement trouvé la recette idéale ici. De plus, je suis contente car ça me permettait de cuisiner la pelure d'orange... je trouve tout le temps dommage de devoir la jeter puisqu'elle sent si bon!

Ça donne au final une espèce de friandise sucrée, qui rappelle un peu un jujube et qui a un bon goût d'orange avec une petite touche d'amertume. Miam!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire