6 déc. 2012

Jour 6

Fabriquer un ornement de sapin



Il me restait de la feutrine rouge et blanche de mes cartes de Noël de l'an dernier et j'avais remarqué des ornements de sapin en forme de rennes cet après-midi pendant mon magasinage de cadeaux de Noël...

Ça m'a donné l'idée de base pour fabriquer mon ornement.

Voici comment j'ai fait:
Étape 1
Rassembler de la feutrine de 2 couleurs contrastantes et un modèle. Dans mon cas, j'ai utilisé un emporte-pièce que j'avais à la maison. ( Évidemment, vous remarquerez que c'est un caribou et non un renne... mais bon, c'est dans la même famille non?! )


Étape 2
Tracer le contour de l'emporte-pièce sur un carton.



Étape 3
Ajouter une valeur de couture ( j'ai mis 0,5 cm environ)






Étape 4
Découper le gabarit de carton et reporter le modèle sur la feutrine.



Étape 5
Découper trois morceaux pareils, deux rouge, un blanc.


Étape 6
Tracer et découper des étoiles ou tout autre motif à votre goût dans un des morceaux rouge.





Étape 7
Assembler les trois morceaux et épingler. Mettre le blanc au centre.





Étape 8
Coudre les trois morceaux ensemble en laissant un espace non cousu d'environ 1 pouce sur le dos de l'animal.




 Étape 9
Découper les bouts qui dépassent s'il y a lieu ( Les trois couches se sont un peu déplacées durant la couture, ce n'est pas grave, on coupe et c'est tout!) 


Étape 10
Mettre un peu de rembourrage dans l'animal. ( Si vous n'avez pas de bourre, les restants de votre feutrine peuvent faire l'affaire)



Étape 11
Ajouter un ruban pour pouvoir suspendre, épingler et coudre à la machine ou à la main l'espace restant.


Si vous en faites un, évitez de mettre une étoile dans le haut de son panache... on dirait qu'il a un gros oeil pas du tout centré dans sa face, non?!! :)


 Et voilà! Il ne reste qu'à l'accrocher.













Aucun commentaire:

Publier un commentaire