22 déc. 2012

Jour 22

Boire un lait de poule (Egg Nog)



J'ai souvent entendu parler de cette boisson associée à Noël mais je n'y avais jamais goûté. J'ai cherché une recette sur internet, j'en ai trouvé plusieurs, toutes différentes, avec différentes sortes d'alcool, d'autres sans, certaines chaudes, certaines froides. J'étais plutôt sceptique mais je voulais l'essayer.
J'ai donc choisi celle-ci comme elle était sans alcool, car je l'ai préparée avec mes neveux (de toute façon, même avec de l'alcool, c'est le même principe, alors j'en ai ajouté à mesure dans le verre des grands!).

Bon. Maintenant, le résultat... ça goûte... en fait, ça goûte le lait. Et un peu la muscade. Et un peu bizarre à cause de l'oeuf. C'est pas que c'est pas bon, mais ça goûte ordinaire. Et en plus, j'ai l'impression que ce serait meilleur chaud. Dans mon verre, il y avait aussi du rhum, et je n'ai pas trouvé que ça améliorait tellement le goût. Mes neveux l'ont tout bu, mais ils n'en ont pas redemandé, ça veut tout dire...

Mais quand même, on a eu du plaisir à préparer la recette ensemble, alors on peut dire que c'est quand même réussi, même si j'en referai certainement pas l'an prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire