7 déc. 2012

Jour 7

Ramasser des cocottes, les faire sécher et les utiliser


Je suis à la recherche de ces cocottes depuis quelques jours. J'ai marché dans le bois près de la maison, j'ai fait une bonne partie de la piste cyclable à pied le nez en l'air en tournant autour de tous conifères dans mon champ de vision, j'ai demandé conseil à des connaissances pour connaître des sites potentiels de ramassage. Rien. Pas un seul spécimen intéressant en vue.

Puis aujourd'hui, en promenant ma poussette tranquillement dans mon quartier, j'ai remarqué qu'une des maisons sur ma route possédait une magnifique haie de pins où m'attendaient des petites cocottes juste parfaites! Vous auriez dû me voir, à pleine face dans la haie avec mon sac, cueillant mes cocottes! De plus, en arrivant chez moi, m'attendait sur le bord de ma porte un sac plein de grosses cocottes! Une collègue de travail marcheuse avait fait une découverte et a évidemment pensé à moi!

Je les ai étendues sur une tôle à biscuits et les ai fait sécher au four à 225˚F, pendant 1/2 heure pour les petites et 1h pour les grosses. Elles se sont toutes ouvertes comme des fleurs et ça a permis de tuer toute bibitte qui s'y serait cachée. Une extraordinaire odeur de conifère se dégageait du four durant la cuisson,  une senteur de sapin de Noël... Mmmmm!

Une fois les cocottes refroidies, je les ai seulement empilées dans un vase en verre et c'est tout. J'avais envie de quelque chose de simple et naturel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire