19 déc. 2012

Jour 19

Fabriquer du fudge


Le fudge est pour moi un synonyme du temps des fêtes. Quand j'étais petite, il y avait toujours quelqu'un dans la parenté qui en avait sur sa table à Noël. Maintenant, les occasions sont plus rares d'en manger mais puisque j'ai la recette, je ne me prive pas d'en faire et de régaler les autres afin de poursuivre la tradition!

En fait, c'est si simple que ce serait bête de s'en passer... je vous inscris la recette ici, mais chuuut, c'est un secret!

Fudge

350g de pépites de chocolat mi-sucré *
1 boîte de lait condensé sucré Eagle Brand
1 c. à thé de vanille
1 tasse de noix de grenoble
* Je met des pépites de chocolat noir, je trouve que c'est meilleur

On mélange le chocolat, le lait et la vanille dans un bol allant au micro-ondes.
On fait chauffer au micro-ondes 2 minutes.
On mélange jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que le tout ait un aspect lisse et luisant.
On ajoute les noix.
On re-mélange.
On verse le tout dans un plat carré recouvert de papier ciré.
On réfrigère au moins 2 heures et on découpe en carrés.

Il ne reste plus qu'à déguster!

2 commentaires:

  1. Bonnes fetes de fin d'annee a toi et a ta famille. Premier noël avec le microbe !

    qui suis-je ?? j'ecris de la France sur un clavier azerty.....ca devrait t'aider a trouver. si tu doutes encore dis toi que nous avons le meme employeur.....:)

    j'ai pensé a toi ces derniers jours. un projet a te proposer et je ne vois personne d'autre que toi pour le realiser. je t'ecris en rentrant au qc. ou un peu plus tard, rien ne presse. ciao !!

    RépondreEffacer
  2. Hey boss! Outremer encore une fois cette année?! Joyeuses fêtes toi aussi avec tes dames!
    Hâte d'avoir plus de détails sur ce mystérieux projet... :)

    RépondreEffacer