Je suis quand même contente du résultat, car il n'a pas été évident à tricoter. Les explications du livre n'étaient pas toujours claires et plusieurs des points utilisés n'étaient même pas expliqués. D'ailleurs, le modèle du livre a une bordure de finition au crochet au bas du manteau et autour des manches, que je n'ai pas réalisé car je n'ai pas compris comment faire et il n'y avait aucune explication des points au crochet dans les pages de techniques. J'ai aussi fait le manteau sans les poches, mais cette fois-ci c'est plus par paresse que par manque d'explications... de toute façon, vous avez déjà vu des bébés se promener les mains dans les poches, vous?
J'aurais vraiment aimé que Petit Biscuit puisse le porter.
Heureusement, l'histoire finit bien, car le jour où j'ai terminé le manteau, Edgar le pirate passait par là, à la recherche d'un trésor, et il a kidnappé le tricot pour son propre usage. Il faut dire qu'il a l'oeil pour les trésors car le manteau lui va plutôt bien.
Et c'est en grimaçant qu'Edgar le pirate a nargué son cousin Petit Biscuit en lui disant: «Ton tricot, il est à moi, mouaaaahahahahahah!»
*Au cas où vous auriez envie d'acheter le livre Bébé tricot, prenez note qu'à mon avis, qu'il s'adresse surtout à des tricoteuses assez expérimentées et convient peu aux débutantes. Par contre, tous les modèles qu'il contient sont un régal pour les yeux et ont de très jolies couleurs.
Trop adorable! Il est vraiment beau ce tricot! J'aime beaucoup la couleur de la laine!
RépondreEffacerMerci beaucoup! Il faut dire que c'est grâce à ce beau livre que j'ai reçu en cadeau pour mon shower que j'ai pu le tricoter... j'me demande bien qui a eu cette bonne idée!!;) Je t'ai remercié, déjà?!!
Effacer