Pourquoi?
Pour une raison très simple. Ces coussins chics n'allaient pas du tout avec le reste de la maison. Et tant qu'à changer de maison, j'ai préféré changer les coussins. Parce que chez Vanille et Chocolat, on est du genre rapiécé, on a des goûts éclectique, on dispose des toiles et des photos partout, on adopte des vieux meubles et on les modifie, on empile les livres, on cultive des plantes comme dans une serre et on saupoudre le tout d'une ambiance chaleureuse et sympathique qui requiert des coussins d'un genre assorti à tout ça!
J'ai fouillé dans mon armoire et trouvé des tonnes de retailles de tissus intéressants pour réaliser mon projet. J'ai fabriqué les nouveaux coussins en utilisant ces retailles style courtepointe, modèle «log cabin» (cabane en rondins). J'ai cousu 4 coussins tous pareils.
Vanille et Chocolat sont aussi du genre à posséder leur propre dinosaure... (Non, ce n'est pas celui de Petit Biscuit!) |
Tissus: Retailles de coton, stock perso. |
Projet rapide vous me direz? En fait, non, pas tellement. Ça a été très long d'agencer les couleurs, de découper les différents morceaux et de les assembler. Mais ça m'a permis de me pratiquer, car j'ai bien l'intention de fabriquer une vraie courtepointe un de ces jours.
Mon deuil de mes coussins chics n'a pas duré, dès que j'ai posé les nouveaux sur le divan, j'ai tout de suite vu que j'avais fait le bon choix!
Pas de pitié pour les coussins! Ceux là sont super beau. J'adore les couleurs, c'est chaud, ça donne envie de s'y caler.
RépondreEffacerMerci! J'ai aucun regret vraiment! Ceux-là je les aime d'amour.
Effacer