22 mai 2013

Les chroniques de la Fée Cuisinière

Ça a commencé par une idée, un peu à la blague, pendant une de nos multiples conversations existentielles au téléphone. Puis on s'est dit «Pourquoi pas!» et on s'est mis à l'ouvrage.

Je vous présente donc aujourd'hui, la première chronique de la Fée Cuisinière, ma soeur chérie, qui viendra faire son tour une fois de temps en temps sur le blogue, pour nous partager ses expérimentations en cuisine.

Tout d'abord un petit mot pour la décrire. La Fée, c'est ma petite soeur, c'est aussi la maman de Edgar le pirate, mais c'est surtout une fille aux multiples talents... elle peut, par exemple, vous expliquer, avec un bout de papier et un crayon, pourquoi votre fils a les yeux bruns, elle organise les plus extraordinaires showers de bébé de la planète, et c'est la seule personne, à ma connaissance, qui cuisine des muffins au bananes... sans bananes. Pour le reste, vous le découvrirez par vous-même en suivant ses aventures.

Bienvenue chez moi, la Fée!

---------------------------------

Cocktail au romarin... Pourquoi pas!

Crédit photo: La fée Cuisinière

Pour ma première collaboration à ce merveilleux blog vanillé, j’aimerais vous présenter deux de mes petits bonheurs dans la vie :
1.     Inventer des recettes avec ce qui se cache dans mon frigo
2.  Le Gin (« petit bonheur », dans ce cas-ci, est un euphémisme… j’ADORE cet alcool au goût particulier d’épinette. Prendre un petit verre à base de cet alcool réussit toujours à me faire relaxer et profiter du moment, va savoir pourquoi!)

Dernièrement, j’ai acheté du romarin frais pour faire une recette. Puisqu’il me restait plusieurs branches et que je n’aime pas les gaspiller (les herbes fraiches ont la fâcheuse tendance à ne pas se conserver longtemps au frigo…), j’ai décidé de m’inventer un super cocktail de fin de journée dont voici la recette :


Ingrédients


1 branche de romarin

 Jus d’un demi citron

1 oz de mon alcool favori le GIN!

2 oz de jus d’orange (ou plus si vous voulez allonger le drink un peu plus…)

Glaçons


Marche à suivre


Dans un shaker, mettre quelques glaçons, le gin, le jus de citron et la branche de romarin. (Si vous n’avez pas de shaker sous la main, pas de panique, prenez un pot Mason, c’est idéal pour shaker et en plus vous pouvez boire votre drink directement dans le pot lorsqu’il est prêt!) 

SHAKE! SHAKE! SHAKE!

Verser le tout dans un joli verre et ajouter le jus d’orange et un quartier de citron en décoration. La branche de romarin peut servir à mélanger le drink et en plus je trouve ça plutôt joli!

Santé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire