28 sept. 2011

La combinaison parfaite

«Davy dans le placard du salon, en train d'avaler d'un air parfaitement béat le contenu d'un pot des fameuses conserves de prunes jaunes de Marilla, les "confitures de la visite", comme Davy les avait surnommées et auxquelles il lui avait été formellement interdit de toucher.»
Tiré de: Anne d'Avonlea, par Lucy Maud Montgomery

Un livre (ou plutôt une série de livres) magnifique que je vous conseille vivement, même si ce n'est pas du tout le sujet de la chronique... En fait, ayant relu pour la Xième fois la série, j'ai remarqué qu'il était souvent question de ces fameuse confitures, et ça m'a donné le goût d'essayer d'en faire moi aussi.
J'ai fait un saut à l'épicerie, je me suis rendue compte que la saison de ce fruit était finie ou pas commencée, j'en sais rien. Il n'y avait pas l'ombre d'une seule prune jaune à l'horizon. Par contre, il y avait profusion de prunes bleues, alors je me suis lancée quand même!
La recette a été trouvée dans Le grand livre des conserves Bernardin dont j'ai déjà vanté les mérites ici et est ultra facile à réaliser. Le résultat est excellent. Elle a très bon goût, elle n'est pas trop sucrée et se marie autant aux toasts du matin qu'aux scones d'après-midi.



La combinaison idéale a été trouvé quelques jours après avoir cuisiné cette confiture de rêve. Mon amoureux m'a préparé SA recette de biscuits au chocolat, la meilleure recette de biscuits santé de tout le monde entier, qui lui vient de sa grand-maman et qu'il a personnalisé pour la rendre plus santé et encore plus savoureuse. Avec une cuillèrée de confiture par dessus, c'est un délice!


Permission accordée par mon amoureux de vous dévoiler la recette des biscuits...
Essayez-là et redonnez-moi en des nouvelles!

Biscuits avoine et chocolat

Étape 1
- 2/3 tasse de compote de pomme
- 1/3 tasse de margarine
- 1/2 cuillère à thé de soda
- 1 cuillère à thé de vanille
Faire fondre le beurre et mélanger avec les autres ingrédients dans un bol.

Étape 2
- 1/2 tasse de cassonade
- 2 tasses de gruau
- 2 tasses de farine
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte
- Un soupçon de sel
- 3/4 tasse de pépites de chocolat
Mélanger tous ces ingrédients dans un autre bol

Étape 3
Mélanger les étapes 1 et 2 ensembles
Mettre des cuillèrée de pâte sur une tôle à biscuits
Cuire au four à 375° pendant 10 minutes

Étape 4
Déguster chaud, froid, avec ou sans confiture

Voilà!  :)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire