18 sept. 2011

Plaisirs d'automne


Un matin, on se lève avec le goût de mettre une petite laine car le temps s'est rafraîchi sans trop qu'on s'en rende compte. On ramasse les derniers légumes dans le jardin, on remarque que les feuilles d'arbres commencent à changer de couleur, on range les sandales, on lève les yeux au ciel pour observer les premières volées d'outardes et on se dit: c'est là, en ce moment même, que l'automne débute.
Fêter l'arrivée de l'automne, chez moi, ça se fait en grand!
Je m'installe sur la terrasse avec mon amoureux, pour profiter des derniers rayons de soleil de fin de journée, avec une petite bière de saison... à la citrouille.
La grande bière à la citrouille St-Ambroise, de McAuslan

Je réfléchis à un projet, j'ai le goût de faire quelque chose de festif, de joyeux, de représentatif de mon amour de l'automne, mais qu'est-ce que je peux faire... je feuillette une revue d'halloween... noooon ça ne correspond pas du tout à ce que je veux...  je cherche sur internet ... AH! AH! Ici, chez A beautiful mess, je trouve exactement ce que je veux: une guirlande d'automne! Simple, rapide, ça hurle la joie de vivre, ça m'en prend une. Je sors donc mes ciseaux, mes retailles de feutrine, suis les instructions du tutoriel, et dans l'enthousiasme, je découpe tellement de feuilles que je possède maintenant une loooooongue guirlande. 

Reste plus qu'à l'accrocher!

Nahh! En fait, reste aussi à la démêler!

Le plus beau dans tout ça? C'est que c'est aussi beau dehors...
... que dedans.
Et vous ? Quels sont vos plaisirs d'automne?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire