5 sept. 2011

Mettre l'été en pot

Rien de mieux qu'un week-end pluvieux pour mettre un peu de l'été qui se termine en pot. (Ou plus prosaïquement... faire des conserves.)  Au jardin, la récolte de tomates italiennes a été fructueuse et ces légumes (ou fruits, c'est selon....) gorgés de soleil seront la base idéale pour cuisiner une bonne salsa maison.
Première fois cette année, que je plantais des tomates italiennes dans mon jardin. Il y en aura l'an prochain aussi, c'est certain!


La recette vient d'un bouquin extraordinaire pour ceux qui veulent se lancer dans la mise en conserve: Le grand livre des conserves Bernardin . C'est notre bible, notre ouvrage de référence numéro un. Je dis notre, car question conserves, c'est toujours un travail d'équipe chez nous, l'équipe étant composée de deux éléments indispensables: mon amoureux et moi!
La recette a été plusieurs fois testée, mais c'est la première fois que nous utilisons la tomate italienne pour la faire. Celle-ci contient moins d'eau que la tomate ordinaire, ce qui nous a donné une salsa beaucoup moins liquide que les précédentes, avec le même bon goût, c'est donc une réussite! Il ne reste plus qu'à déguster...
Mmmmm! Un délice!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire