25 sept. 2011

Faire du neuf avec du vieux

Nous sommes propriétaires de cette chaise berçante depuis plusieurs années déjà. Nos amies aiment y bercer leurs enfants, certains s'y balancent en jasant, quelques-uns y prennent leur bière, mon amoureux y boit son thé, elle est un de mes endroits préféré pour lire... Nous l'adorons, mais elle a définitivement un petit air de... comment dire... de vieux truc poussiéreux?
C'est surtout le tissus des coussins qui donne cette impression, un style qui doit dater des années 60 ou 70. En fait, cette chaise nous vient du grand-père de l'ancien coloc de mon amoureux, et je ne crois pas que le tissus ait changé depuis le temps ou ce grand-père en était propriétaire. C'est tout dire.
Vous voyez bien le tissus? Remarquez au bord du coussin du dossier, il y a une mince ligne orange. En fait, tout le coussin est de cette couleur au verso. Yeurk!

J'ai donc décidé de lui redonner un petit coup de jeunesse afin qu'elle s'accorde plus avec son environnement actuel. J'ai donc dessiné un patron maison, magasiné du tissus et je me suis lancée.

Hou là là! Quel contraste avec l'ancienne version!
Tissus: Tissage fin «Minna» de chez Ikéa.



Confection: Réussite!
Reposer ces @#$%%&** de clous décoratifs: Pas une réussite! Ils étaient tous croches et ils ne voulaient pas coopérer. Heureusement, ça ne se voit pas trop sur le résultat final.

2 commentaires:

  1. Wow! Dis on se fait un berc-o-thon? Le tissu semble tout doux! Beau boulot... elle sera bonne pour un autre demi siècle!

    RépondreEffacer
  2. Berc-o-thon, quand tu veux! Le tissus n'est pas spécifiquement doux, c'est un genre de tissage fin, pas comme du velours.

    RépondreEffacer