28 août 2013

Vanille en vacances

Les vacances, c'est...

Rouler 11 heures en voiture, faire 5 heures de traversier et visiter un coin vraiment extraordinaire du Québec. Y passer deux magnifiques semaines puis refaire tout le trajet en sens inverse... la même journée.

Îles-de-la-Madeleine, Québec (Crédit photo: K. Mailhot)

Îles-de-la-Madeleine, Québec (Crédit photo: K. Mailhot)

Lire, lire, lire et lire encore.

Les souvenirs, David Foenkinos / La conjuration primitive, Maxime Chattam / Histoires d'orphelins et Chroniques d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery

Boire un café au lait à 5h30 du matin et griffonner un plan de courtepointe pendant que Petit Biscuit joue tranquille dans le salon et que le reste du monde dort encore.


Dessiner des personnages pour un projet pendant des heures, sans se faire déranger.



Participer à la préparation d'un dessert de camping, le faire cuire sur un feu de bois, et le manger en bonne compagnie sur le bord du feu de camp, en regardant les étoiles.

 Un classique de la gastronomie de camping: un gâteau quatre quarts coupé en morceaux de 1 pouce, grillé dans une poêle en fonte dans du beurre, recouvert ensuite de fraises mélangées à un peu de sucre et de morceaux de chocolat Rolo. On laisse reposer le tout avec un papier d'aluminium sur le dessus le temps que le chocolat fonde un peu, on partage avec ses co-campeurs et on déguste!


Et surtout, les vacances, c'est profiter de tous les beaux moments!

2 commentaires:

  1. C'est effectivement beau, c'est même très beau... mais c'est drôlement loin!

    RépondreEffacer