Il me restait des retailles du tissus que j'ai utilisé pour fabriquer la décoration de la chambre de Petit Biscuit. Je me suis donné comme défi de les utiliser à leur maximum pour ajouter quelques autres trucs «fait main» dans sa chambre.
Tout d'abord, j'ai cousu cette décoration murale matelassée.
Modèle tiré du livre Last minute patchwork + quilted gifts de Joelle Hoverson |
Il m'a fallu toute une semaine en y travaillant tous les soirs pour coudre les oiseaux et la branche sur le fond bleu. Donc, quand j'ai lu qu'il fallait ensuite coudre à la main des lignes horizontales sur le tronc et des lignes verticales sur le fond de ciel, j'ai dit «Woh! J'ai pas l'intention de passer 6 mois là-dessus moi!»
J'ai cousu les lignes verticales du tronc à la machine et j'ai aussi fait quelques points broderie à la machine à intervale régulier pour tenir la doublure, le matelassage et le ciel ensemble. Beauuuuuucoup moins long et joli quand même je trouve! J'ai tout de même fini le travail proprement à la main pour le biais de finition vert qui entoure le tout.
J'ai posé une tige de bois à l'arrière et Chocolat m'a accroché ça au mur, ça meuble très bien le vide au dessus de la table à langer et Petit Biscuit aime bien regarder les oiseaux et essayer d'y toucher quand il y est couché.
Après ça, il me restait encore quelques retailles plus petites que j'ai assemblé pour fabriquer un sac pour mettre les jouets. L'intérieur bleu est aussi une retaille d'un autre projet.
Modèle du sac: Patron maison Crochet en bois pour tenir le sac: Réalisé par mon papa, selon un patron qu'il s'est concocté lui-même. C'est beau, non?! |
Wahou, c'est magnifique. j'adore tes petits oiseaux, ils rendent super bien. et le sac doit être super pratique en plus d'être beau.
RépondreEffacerBravo!
Super pratique en effet, surtout pour Petit Biscuit qui le traine partout derrière lui! Merci de ta visite!
Effacer