22 août 2013

Chasse aux crocodiles

Mon neveu est un chasseur. Accompagné de sa mamie, il met sa veste de chasse orangée, prend son fusil en plastique et traque les crocodiles partout dans la maison. D'ailleurs, il est plutôt bon... je n'ai jamais vu un seul crocodile roder chez mes parents!

Par contre, pour ce qui est de déguster le fruit de leur chasse, c'est plus difficile. Ni mon neveu, ni sa mamie ne cuisinent la chair de croco. J'ai donc pris en main la cuisson, accompagnée de ma soeur la Fée Cuisinière, et les chasseurs ont enfin pu goûter la fameuse viande de crocodile...

Le crocodile se compose de 12 cupcakes chocolat et carottes coupés en 2 horizontalement ( donc 24 morceaux) et assemblés de façon à former le corps. Ils sont déposés sur une plaque à biscuits recouverte de papier bleu et de pellicule plastique. (Recette des cupcakes tirée du livre Fou des cupcakes, de Krystina Castella).


Le tout a été recouvert de glaçage à la vanille appliqué à l'aide d'une poche à pâtisserie et de douilles. Nous avons utilisé la douille à feuilles no 352 pour les écailles et les dents, la no 12 pour le blanc des yeux et la no 3 pour les pupilles, les narines et les griffes.

La viande de crocodile a fait le bonheur des petits et grands enfants et mon neveu était très content de goûter enfin au fruit de sa chasse!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire