10 oct. 2013

Automne

L'automne est une magnifique saison, toute en couleurs, en odeurs et en saveurs... une de mes quatre saisons préférées, je dois vous l'avouer. Cette saison m'inspire beaucoup et j'ai présentement la tête pleine de petits et grands projets pour la célébrer.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai le goût de vous lancer un petit défi. Je vous propose de prendre un peu de temps, au cours des prochains jours, pour réaliser un petit ou grand projet, ayant un rapport avec l'automne.  Ça peut être de cuisiner un légume ou un fruit de saison, décorer une citrouille, faire un gâteau thématique, prendre une photo ayant l'automne pour sujet, ramasser quelques feuilles mortes et les poser dans un vase sur votre table, n'importe quoi qui vous permettrait de vous imprégner un peu de cette saison magique. Une fois que c'est fait, je vous invite à m'envoyer un commentaire, un courriel ou une photo pour me partager cette chose que vous avez faite pour célébrer l'automne. Allez! C'est le temps de vous y mettre, vous en êtes capables!  De mon côté, je ferai la même chose. D'ici au premier novembre, j'attends de vos nouvelles.

D'ailleurs, je commence tout de suite avec un premier projet automnal, une demande spéciale de ma soeur pour son anniversaire: un gâteau citrouille!


Fabriqué à partir d'un assemblage de deux gâteaux au chocolat et zucchini de format 7 pouces, j'ai sculpté le tout au couteau pour lui donner une belle forme arrondie. J'ai ensuite recouvert de glaçage à la vanille coloré en orange, tracé des ligne orangées tout autour avec une poche et une douille à pâtisserie ronde et ajouté les détails (feuilles et tiges) que j'avais préalablement confectionnés avec du fondant.



Le résultat me plait beaucoup et a réussit à mettre de la joie dans un dimanche de pluie!

2 commentaires:

  1. Mais pourquoi es tu si loin de chez moi! D'abord j'aurai adoré manger de ce gâteau. et après je t'aurais embauchée pour faire le gâteau d'anniversaire de ma fille.
    Trop beau.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui, bon, je ne crois pas que ce genre de chose s'envoie par la poste.... mais si tu veux, tu me dis qu'est-ce qu'elle aimerait et je te fais un super tuto pour pouvoir le faire toi-même!!:)

      Effacer