12 oct. 2013

Petites citrouilles farcies


La Fée cuisinière récidive avec une nouvelle chronique tout à fait en lien avec mon défi automnal... régalez-vous!
__________________________________

Ah l’automne! Les mois des récoltes, les températures plus fraîches, les arbres colorés, les plats réconfortants… j’adore l’automne! 
Une de mes activités favorites de l’automne est sans aucun doute la chasse aux courges. J’y vais chaque année afin de trouver de jolis spécimens prêts pour la cuisson ou pour la décoration. Cette année, j’ai fait une superbe découverte. Saviez-vous que les petites citrouilles, celles qui sont décoratives (du moins dans ma tête à moi elles ne servaient qu’à faire de jolis centres de table!) sont comestibles? Voici donc ma révélation du mois d’octobre, les petites citrouilles farcies aux escargots.


Ingrédients (pour 4 personnes)

-       4 petites citrouilles
-       1 boîte d’escargots
-       Beurre à l’ail maison obtenu en mélangeant tout simplement de l’ail haché dans du beurre
-       Fromage pour gratiner. Choisir ici votre fromage favori, que ce soit cheddar fort, parmesan, Oka, … 

Marche à suivre

Ouvrir les petites citrouilles et les vider de leurs graines. Mettre les citrouilles sur une plaque à cuisson et cuire au four à 350°F environ 20 à 30 minutes jusqu’à tendreté de la chair. Mettre les escargots dans les citrouilles, ajouter du beurre à l’ail et du fromage et cuire à «broil» jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et grillé. Il ne vous reste qu’à servir (n’oubliez pas d’ajouter les chapeaux, c’est tellement plus mignon!) et à déguster les escargots tout en raclant les parois de votre petit citrouille pour ajouter une saveur automnale à chaque bouchée! 

Bon appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire