La création de ce paysage de Noël nous a pris plusieurs jours et plusieurs étapes différentes. Cela a aussi été une passionnante aventure de voir naître sous nos yeux cette scène hivernale, peu à peu, en y travaillant un peu chaque jour ensemble et en utilisant tout ce qu'on avait sous la main dans la nature et dans la maison.
Étape 1
Faire une promenade dans les bois pour ramasser des cocottes. Ensuite, les faire cuire au four à 200°C pendant 20-30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien ouvertes.
Étape 2
Coller des troncs en bouchon de liège sous quelques arbres avec un fusil à colle chaude et peindre les cocottes avec de la peinture acrylique. (On colle les bouchons avant, ça va mieux pour peindre, on tient la cocotte par le tronc.)
Étape 3
Coller des boules sur les arbres avec de la colle chaude. Nous avons utilisé des perles, des boutons et des restes de décorations de cadeaux.
Étape 4
Poser des guirlandes (bouts de ruban et cure-pipes) et coller les arbres sur une vieille planche trouvée dans l'atelier de m. Chocolat.Étape 5
Recouvrir la planche de neige en utilisant de la colle à bois et de la mousse blanche.
Étape 6
Installer notre paysage, ajouter une maison et des personnages qu'on avait déjà et mettre encore plus de neige pour finaliser le tout. Voilà!
Et, sous la neige, on a mis des lumières, que Petit Biscuit est bien fier d'allumer tous les matins et tous les soirs, et qui donnent une belle ambiance à notre village dans le noir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire