Mon Projet Noël 2015 se continue, avec cette maison en pain d'épices réalisée en 5 étapes, réparties sur une semaine complète. J'ai repris le même emporte-pièce que l'an dernier, et nous avons convenu, Petit Biscuit et moi, d'un plan de match pour notre semaine.
Voici notre plan en détail.
Lundi : Étape 1
Préparer la pâte à biscuits, bien mélanger, faire deux disques de pâte et ranger le tout au frigo.
Mardi : Pas d'étape.
Mais la porte du frigo s'est ouverte souvent pour visualiser les disques de pâte...
Mercredi : Étape 2
Rouler la pâte, découper les formes avec l'emporte-pièce et faire cuire le tout.
Jeudi : Étape 3
Aller acheter les bonbons, et y goûter.
Vendredi : Étape 4
Préparer le glaçage et coller les morceaux de maison ensemble. Ah! Et re-goûter aux bonbons.
Samedi : Étape 5A
Retourner au magasin acheter des Jelly Beans. En effet, enthousiaste de faire l'étape finale, Petit Biscuit s'était levé de (très) bonne heure, avait tout sorti le matériel sur le comptoir et en avait profité pour re-goûter encore les bonbons. Mais comme on avait discuté la veille qu'on avait besoin des bonbons restants pour faire notre travail de décoration, il ne les avait pas mangés. Il les a tout simplement léchés, tous, sans exception... Tout le pot était bien baveux lorsque je me suis finalement levée.
Samedi : Étape 5B
Décoration des maisons. Vanille applique la «colle», Petit Biscuit et son cousin disposent les bonbons. C'était un très beau travail, toute l'équipe était bien fière du résultat.
Vous remarquerez que vous ne voyez qu'une seule face de la maison. En effet, lorsque j'ai décidé de prendre des photos de celle-ci le lendemain matin, elle avait déjà subi un travail de démolition sur une de ses faces, et il lui manquait une partie du toit (comme vous pourrez le constater dans la photo ci-bas, à droite). Après tout, ça fait aussi partie du plaisir de la manger!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire