1 janv. 2015

Emporte-pièce magique

Bonheur, bonheur!

Je me suis acheté le plus cool des emporte-pièces cette année. J'ai hésité, vu le prix (c'est pas donné, cette chose, avec les taxes et frais de livraison!) mais je n'ai pu résister et me suis fait un beau cadeau de noël à moi de moi avec amour, considérant le potentiel énorme de la bête et aussi le fait que je veux depuis longtemps fabriquer moi-même ma propre maison en pain d'épices.

L'emporte-pièce magique, c'est celui-là. Et, pour être magique, il l'est. Pas besoin de mesurer, de se bricoler un patron en papier, on le place sur la pâte et en deux temps trois mouvements, on a toutes les pièces de la maison!

Pour la petite histoire... vous trouvez que la pâte semble craquante? Vous avez tout à fait raison. C'est parce que Vanille, elle trouvait que dans une recette, utiliser de la margarine au lieu du beurre, ça faisait pareil. Et vous savez quoi? Ça fait pas pareil! La deuxième version, avec du beurre, est élastique et pas craquante du tout.


J'ai utilisé cette recette pour la pâte, et c'est parfait (utilisez du beurre, hein!). Ça donne tout juste deux maisons complètes et avec le petit restant de pâte, j'ai confectionné des maisonnettes minuscules que vous avez vu là.

J'ai monté les maisons, et laissé sécher le glaçage toute la nuit.


Puis le lendemain matin, Petit Biscuit et moi avons lancé notre entreprise de décoration et avons bricolé tout un décor, mes amis!


La méthode est la suivante:
- Mettez du glaçage sur la maison.
- Ensuite, mettez un bonbon dans votre bouche et un bonbon sur la maison.
- Et ainsi de suite, jusqu'à plus de place sur la maison et dans le bedon!

Petit Biscuit a adoré, Vanille aussi, il y avait du glaçage plein les doigts,  des réglisses dans tous les coins et des smarties sous le divan, mais c'était magnifique!


Puis, comme on a trop aimé ça, on a récidivé la semaine suivante...

Ha Ha! Avec du beurre, qu'est-ce que je vous disais! Pas craquant du tout!

Avec tous les amis cette fois!




Les biscuits se congèlent facilement une fois cuits et sont aussi bons décongelés. (Testé et approuvé par Vanille et Petit Biscuit.) On peut donc faire les recettes à l'avance, c'est très pratique.

C'est beaucoup plus long à préparer que d'aller au magasin acheter une maison en kit toute prête à décorer, mais question goût, ça n'a aucune comparaison. La recette maison est bien meilleure.

Les possibilités sont infinies... on peut faire une maison en biscuit de la sorte qu'on veut, pas nécessairement aux épices, ou en pâte de sel si on ne veut pas la manger et l'utiliser comme décoration, et j'ai déjà des idées d'utilisation pour d'autres fêtes...

Bref, j'adore! Je vous l'ai dit, déjà? 


*** Pour ceux qui se demandent, ce n'est absolument pas un article sponsorisé. C'est juste moi et mon enthousiasme de petite fille pour un emporte-pièce extra!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire