28 déc. 2013

Mettre la table

J'avais envie de faire une jolie table pour un brunch de Noël entre amis. Je voulais quelque chose de simple, de joli, et surtout en utilisant un très petit budget et que ce soit réalisé en y travaillant quelques soirées au  maximum. Voici le résultat!


Quelques éléments clés dans ce projet:

D'abord, une nappe blanche, cousue à partir d'un looooong morceau de tissus d'environ 16 pouces de large que m'a donné un de mes collègues de travail, que j'ai coupé en 5 bandes et assemblé pour en faire un grand rectangle.

Ensuite, un chemin de table. Celui-ci est en fait un recyclage de mes rideaux de sous-sol, que j'avais fabriqué avec un magnifique tissus gris épais venant de chez Ikea. Il est fait à partir de 3 panneaux de rideaux, rassemblés.





Pour la déco, j'ai récupéré quelques projets de mon défi 25 jours de Noël de l'an dernier: Le centre de table dans une saucière et les rennes en bouchons de liège.  J'y ai ajouté des chandeliers et des chandelles que j'avais en main et entouré chacun d'eux de tiges avec des baies rouges, que j'ai trouvé au Dollorama pour 2$.



Je me suis aussi procurée 2 bols en céramique pour disposer mes fruits, pour 2$ chacun, toujours au Dollorama.

Et, évidemment, pour le reste (vaisselle, ustensiles, verres, petites cocottes rouges, serviettes de table), tout vient de mes armoires de cuisine!







Mission réussie pour cette jolie table de Noël, je suis très heureuse du résultat.

Bon, maintenant, reste plus qu'à vous dire la vérité... Ces photos ont été prises la veille du brunch, avec une table montée pour 4 personnes. Parce qu'en réalité, nous étions 12 personnes à table, le matin de l'évènement. L'espace autour de la table était donc pas mal plus serré. Et, comme je ne possède pas de service de vaisselle complet en blanc, il y avait un peu de toutes les couleurs sur la table, incluant 5 couverts en plastique multicolores pour les enfants! Il y avait quand même une belle ambiance festive sur la table, sans parler des beaux sourires tout autour!




2 commentaires: