21 déc. 2011

À moi, de moi, avec amour!

La semaine dernière, le facteur a déposé pour moi un colis-cadeau de Noël à l'avance!
Je me suis offert deux magnifiques bouquins de couture, que j'espionnais sur les sites depuis quelques semaines.



 Le premier: The BurdaStyle Sewing Handbook que j'ai acheté après en avoir entendu parler sur plusieurs sites. C'est une vraie bible pour celles qui veulent faire des projets couture à leur goût. Il contient 5 projets différents (sac, robe, jupe, manteau, gilet) ainsi que leurs patrons et il explique comment modifier chacun des projets pour faire 2 autres variations. Je me suis enthousiasmée surtout pour cette spécificité du livre, car je suis une de ces couturières qui aimerait modifier des patrons et qui ne sait pas trop comment.

The BurdaStyle sewing handbook, par Nora Abousteit et Alison Dahl Kelly

Un exemple de projet: La robe. Un même patron pour faire 3 versions différentes.

Le deuxième: Last minute patchwork + quilted gifts que j'ai rencontré sur le site www.purlbee.com (un endroit où je peux me perdre pendant des heures parmis les tonnes d'idées et tutoriels qu'il contient). Le livre est rempli de magnifiques projets de patchwork à réaliser et à donner en cadeau. Il est séparé en diverses sections selon le temps de réalisation et permet de faire un choix éclairé selon le nombre d'heure qu'on veut mettre sur un projet. Tout est beau dans cet ouvrage!
Last minute patchwork + quilted gifts par Joelle Hoverson

Un exemple de projet à fabriquer en moins de 2 heures.

Celui-ci à fabriquer en 8 à 12 heures.

Ne me demandez pas ce que j'ai prévu pour les vacances de Noël, c'est évident que je vais plonger mon nez là-dedans et essayer quelques projets! Et je vais évidemment sortir mon dictionnaire anglais-français, question de comprendre tous les termes techniques, n'est-ce-pas! Le grand défaut de ces livres est que je n'ai pas trouvé de version française, mais bon, toute non-bilingue que je suis, je suis quand même capable de le lire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire