26 déc. 2011

Afternoon tea

Le 26 décembre, jour de repos après un Noël fort occupé ! C'est la journée idéale pour prendre le temps. Prendre le temps de se faire des crêpes matinales, de lire,  de profiter de la belle journée ensoleillée pour aller marcher dans la nature et, tant qu'à y être, en profiter aussi pour pelleter!!! Il a neigé, enfin! Un Noël blanc, c'est magnifique. Les arbres nous font cadeau de leur plus belle parure d'hiver et le soleil les illumine de mille feux.

Et, en fin de journée, on se prépare un bon thé avec des biscuits de Noël et on savoure l'instant! L' «afternoon tea» est une belle tradition que nous avons ramené d'Écosse, endroit de notre dernier voyage.  Là-bas, nous sommes devenus des adeptes de cette boisson et du moment privilégié qui l'accompagne, ce temps, en fin d'après-midi, où les gens s'arrêtent et s'assoient en buvant du thé avec des biscuits ou des scones.

Notre thé, servi dans une jolie théière, avec un nuage de lait. Certains y ajoutent du sucre, d'autres non.

Les biscuits ont été fabriqués de mes mains, en suivant cette recette: christmas cookies. J'y mets habituellement du glacage aux couleurs du temps des fêtes, mais pour cette fois, je voulais rester dans l'esprit écossais des biscuits sablés au beurre. Trempés une seconde ou deux dans sa tasse de thé, c'est un délice!

Emporte-pièces reçus dans mon bas de noël l'année dernière. Je crois que l'orignal vient d'Ikéa. Je l'adore!!! ( Il était accompagné d'un écureuil, d'un hérisson, d'un renard, d'un escargot et d'un ourson. Un magnifique cadeau original!)
Pour l'ambiance, nous étions accompagné de If On a Winter's Night de Sting, un album de Noël aux accents celtiques qui nous a remis en mémoire des moments extraordinaires de notre périple écossais. Ça m'a donné envie de me replonger dans mes photos de voyage... je vous en mets quelques-unes pour que vous puissiez apprécier quelques autres classiques écossais:

Les routes sinueuses des Highlands


Le mouton, un incontournable... il y en a partout!

Les routes à une seule voie, les «passing place» où on s'arrête pour laisser passer les voitures venant en sens inverse, et les brefs moments de soleil qui illuminent le paysage.

Les montagnes, les nuages et la nature d'un vert éclatant.

La cérémonie du «afternoon tea» chez m. Stuart au Dunvegan Bed & Breakfast, un de nos plus grands coups de coeur!
Être accueillis ainsi au terme d'une longue journée sur la route... c'est le bonheur!

Le «afternoon tea»: l'essayer, c'est l'adopter!!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire