4 nov. 2011

Elle est à moi, rien qu'à moi!

J'ai reçu en cadeau une pile de jolies chemises extra-larges, et me suis donnée comme mission de les récupérer pour en faire de jolies choses. J'en ai déjà utilisé plusieurs comme doublures de dormeuses ici et . Une d'elle m'a tapé dans l'oeil pour sa couleur, un très beau gris. Je n'arrivais pas à me décider à la découper pour en faire des petites choses de bébé, je ne pouvais évidemment pas non plus la porter telle quelle. 


Donc, que faire, que faire ?
J'ai sorti un patron de chemise que j'avais déjà testé, un modèle qui me va plutôt bien, le no 7608 de Burda Young Fashion. J'ai sorti toutes les pièces et j'ai essayé de placer le tout sur la chemise.
Hum... pas assez de tissu, évidemment.
Peut-être en gardant telles quelles les épaules, le collet, les boutonnières, le bas des manches? Re-test avec les pièces du devant, du dos et des manches... Oui, ça pourrait aller, avec un peu de bidouillage ici et là.
Je me suis donc lancée là-dedans, en me croisant les doigts pour ne pas tout rater.
Découpage...
Couture...
Essayage...
Grrrrr...
Re-couture...
Re-essayage...
Grrrrr...
Re-re-couture...
Re-re-essayage...
Etc...  (vous voyez le topo?!!! )



Et, finalement, ça a donné quelque chose de tout à fait mettable.
Je dirais même plus: J'aime, j'aime, j'aime!

Un seul défaut: les manches sont un peu courtes.
 Mais, comme je n'aime pas vraiment les manches longues,
je les roule de toute façon, alors on y verra que du feu!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire