4 août 2011

Velcro, feutrine et machine à coudre

Mon petit neveu est un coquin! Pour son anniversaire, je voulais lui faire un cadeau ludique, qui l'amuserait et qui serait pratique, pourquoi pas! J'ai donc créé le gilet avec décor interchangeable. J'ai tout d'abord cousu un velcro (côté crochets) sur le devant de mon chandail. Ensuite, j'ai créé mes animaux avec des feutrines de couleur.  J'ai découpé 1 morceau de la forme de mon animal pour faire le fond et j'y ai cousu un autre velcro (côté doux et poilu) à l'arrière. J'ai cousu une autre forme d'animal par dessus pour cacher la couture du velcro, ajouté les détails dans d'autres couleurs et voilà!
Verdict: Mon neveu a eu beaucoup de plaisir à coller et décoller les animaux sur son bedon.

Chandail, feutrines et velcro: Wallmart





Détail de l'animal en feutrine








* Par contre, un conseil pour celles qui voudraient s'essayer : La prochaine fois, je coudrai le velcro du gilet sur un morceau de tissus un peu plus large, et ensuite je coudrai ce morceau de tissus sur le gilet plutôt que coudre le velcro sur le gilet directement. En effet, le velcro du côté crochets est assez raide et quand on coud au travers, il y a des fibres qui traversent le tissus vers l'intérieur, avec comme résultat que «ça pique macine, ça pique!,» réf. Anthonyn, 3 ans. Je vais d'ailleurs modifier ce chandail-ci de cette façon pour plus de confort.
J'ai pensé inverser les velcros pour mettre les crochets sur les animaux, mais dans ce cas-là, ils se collent tous ensemble quand on les empile. Les crochets restent pris dans la feutrine.

1 commentaire:

  1. I'm really inspired together with your writing talents as
    well as with the format in your weblog. Is that this a paid topic
    or did you modify it your self? Anyway stay up the
    nice quality writing, it is rare to look a nice blog like this one
    today..

    RépondreEffacer