4 août 2011

C'est la saison des garçons !

Fabrication de 2 turbulettes (ou dormeuses comme on dit chez nous) pour 2 cadeaux de naissance pour des copines enceintes. Ce sera des garçons, tous les deux. J'ai pris le patron sur Petit citron, un site fabuleux où on trouve des tonnes d'idées et patrons. Pour le tissus, j'ai recyclé 2 paires de jeans et deux chemises pour homme que j'avais à la maison. La seule modification que j'ai fait au plan original, c'est que j'ai remplacé les boutonnières par des boutons-pressions, je trouvais ça plus pratique et ça fait une plus belle finition.
Facile à réaliser, et ça a considérablement impressionné au shower de bébé :)
Au passage, vous pouvez remarquer le magnifique banc... trouvé dans les poubelles. Avec mon amoureux, nous l'avons démonté, nettoyé, et nous lui avons fabriqué des nouvelles lattes en bois. Il est comme neuf maintenant!
Boutons : récupération






2 commentaires:

  1. Il est évident que ç'a eu tout un effet au shower!!! Elles sont ravissantes! J'adore les appliquées et les coutures décoratives !!! Tu es une pro du recyclage et en voici plusieurs bons exemples!;) (J'inclus le banc que je trouve vraiment génial!!!!)

    RépondreEffacer
  2. Hey there I am so glad I found your web site, I really found you
    by error, while I was researching on Google for something else, Anyhow I am here now and would just like to say many
    thanks for a remarkable post and a all round thrilling blog (I also love the theme/design), I don’t have time to browse it
    all at the moment but I have saved it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read more,
    Please do keep up the awesome b.

    RépondreEffacer