Tout a commencé un 11 novembre, jour du souvenir. Je suis parmi les chanceux qui étaient en congé de bureau ce jour-là. Pendant que le reste de la province était au travail, je suis allée faire un tour des magasins de noël à Québec, en compagnie de mes parents retraités, ma soeur en congé de maternité, deux petits bonhommes excités et une demoiselle qui a passé son temps à faire la sieste. Tous dans la même voiture, dans la bonne humeur et dans la joie de renouveler cette petite tradition familiale d'avant-noël!
Je suis revenue de ce périple avec, dans mes bagages, un sac de neige artificielle, 3 sapins miniatures et un mouton, choisi avec soin par Petit Biscuit, qui a attentivement passé en revue les dizaines de moutons tous pareils du présentoir, pour sélectionner son préféré. Avec ces items, et inspirée par une déco de noël originale que j'ai vue là-bas, j'ai préparé ces pots, pour décorer ma table de noël.
Attention, avalanche de photo à venir, je me suis laissée emportée par mon enthousiasme pour le projet!
 |
Le voilà "le" mouton! Avouez que Petit Biscuit a bien fait son choix! |
Et le soir, quand tout est illuminé par les chandelles, ça donne une toute autre ambiance.
 |
Vous remarquerez le piédestal en chêne fabriqué par mon papa, qui me sert habituellement de support à gâteau (comme ici),
sur lequel j'ai posé, pour l'occasion, une grosse chandelle et deux rennes. |
Vous voulez savoir comment faire les vôtres?
Voici:
Tuto :: Noël en pot