12 déc. 2016

Bricoler c'est chouette

Le temps des fêtes approche à grands pas et pour cette occasion, je me suis re-transformée en petite fille, le temps d'une journée, et j'ai réalisé un projet bricolage avec mes parents à moi.

Nous avons suivi le tutoriel en image sur ce site pour nous guider dans notre aventure au pays des hiboux.


Nous avons d'abord commencé la journée dans un parc, où nous avons ramassé toutes les jolies cocottes disponibles que nous avons ensuite fait cuire au four, pour les sécher complètement et les faire ouvrir à notre goût.


Puis, j'ai fabriqué des petits patrons pour toutes les pièces de hiboux (je crois qu'on peut les imprimer directement sur le site, mais j'aimais l'idée de les faire moi-même à mon goût pour qu'ils soient bien à la grandeur de nos cocottes à nous). Nous avons ensuite découpé des pièces de feutrine en suivant nos patrons et nous avons façonné des pattes dans des cure-pipes. Tout est collé au fusil à colle chaude.


Et, finalement, mon papa nous a scié des bûches pour faire des jolis présentoirs pour chacun de nos oiseaux (et les a même vernis par la même occasion).

Une grosse famille de hiboux a été ainsi bricolée, et il y en a un peu partout dans la maison, sur la table, dans le sapin, dans la chambre de Petit Biscuit et il y en a même un qui s'est envolé avec son présentoir entre les pattes jusqu'à mon bureau, où il s'est posé au bord de la fenêtre et occupe son temps libre à jaser avec ma plante verte.




Voilà! Un projet très amusant à faire, qu'on soit un petit ou un grand enfant!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire