Il a neigé hier... encore. Pourtant, j'ai entendu dire que c'est le printemps. J'ai bien peur que, étant donné l'augmentation du prix des timbres et les coupures à la poste, le courrier ne ce soit pas encore rendu jusqu'en haut pour les aviser de ranger la neige et le froid dans le placard jusqu'à l'hiver prochain.
Pourtant, je garde espoir. Le soleil va bien finir par réchauffer l'atmosphère, la neige fondra et la nature renaîtra. En attendant, j'écoute ça pour m'encourager, je regarde mes semences de tomates pousser (elles ont quelques cm de hauteur déjà!) et évidemment, je mange du gâteau!
Ben oui, quoi! Qu'y a t'il de mieux qu'une portion de gâteau fleuri pour se remettre de la grisaille d'un jour de neige de fin mars!
Un gâteau de printemps, un peu "too much" en couleurs, en textures et en fleurs, mais idéal pour pratiquer tout un tas de technique différentes.
Les jonquilles et les lis sont en glace royale, fabriquées une semaine à l'avance pour qu'elle aient le temps de bien durcir.
La bordure en coquilles inversées a été réalisée avec une douille 21 dans du glaçage au beurre.
Le tressage, réalisé avec une douille 47, a été la partie la plus complexe à réaliser, surtout à cause de la ligne rose. Beaucoup de concentration était nécessaire pour ne pas se tromper.
Dans les lis, j'ai ajouté des étamines pour faire plus vrai. C'est la seule chose qui ne se mange pas sur le gâteau.
Ça donne un gâteau assez chargé (un peu trop même), mais qui apporte un souffle printanier à ces derniers jours de mars. En espérant qu'il donne le goût à la nature de se réveiller.
Bon printemps!
Nice tressage de cake !
RépondreEffacerMerci bien, monsieur Dit! :)
RépondreEffacer