27 oct. 2015

Deux soirs plus tard, un paysage

Aujourd'hui, c'est peinture, les amis!

J'avais une soirée de libre, aucune envie de coudre, une vieille toile blanche qui traînait dans un coin et des couleurs qui n'étaient pas sorties de leur tube depuis des lustres.
Et, évidemment, pas d'idée précise de ce que j'allais faire, puisque j'avais pas prévu.

Alors, j'y suis allée direct, comme ça, avec de la peinture noire et je me suis bricolé une grande image à colorier, que j'ai ensuite remplie de couleurs comme une enfant.

C'est vite devenu un paysage, avec un animal pour s'y promener.



Ça m'a pris deux soirées en tout, et c'était réglé. C'est un grand format (24po x 36po), aucun cadre, juste les côtés peints en noir et le tout accroché directement au mur.

Je vous mets quelques plans rapprochés, vous verrez que je me suis bien divertie avec les mélanges de couleurs dégradées et appliquées avec un gros pinceau.



C'était un projet sympa, qui m'a permis de renouer avec la peinture acrylique, à laquelle je n'avais pas touché depuis au moins 6 ans. Et vous savez quoi? Ça m'avait manqué. 

Pffff... ben ouais, il y a encore des gens qui ont un vieux répondeur... et qui s'en servent :)

L'histoire ne dit pas si vous reverrez de la peinture ici, mais j'en referai certainement. Pour ce qui est de celle-ci, elle est accrochée dans mon salon, où elle apporte la touche de couleur dont cet espace avait besoin. Et ça me rappelle la fois où j'avais rien à faire et où je me suis mise à peindre.