30 nov. 2014

Un crâne au cou

Est-il trop tard pour vous parler d'Halloween?
Je crois que non... Après tout, c'est moi qui décide!

J'étais costumée de style gothique pour une soirée d'Halloween entre amis et je me suis bricolée un collier pour accompagner mes vêtements tous noirs et ma perruque rose. Voici ma version naĩve et sympathique d'un crâne qui ne fait pas peur du tout!


Ce collier a été fabriqué à partir presque rien. Je vous fait un petit tuto ci-bas, si ça vous intéresse de savoir comment en réaliser un semblable.

Tutoriel Crâne


4 nov. 2014

La saison du tracteur

Voulant faire plaisir à Petit Biscuit pour son anniversaire, j’ai cuisiné un gâteau spécial représentant une de ses passions: le tracteur.


J’ai d’abord trouvé une photo d’un magnifique (!!!) John Deere agricole dans une revue, dont je me suis servie comme plan directeur. J’ai ensuite fait cuire une recette de gâteau au zucchini et chocolat dans un moule de format carré et quatre cupcakes. Une fois refroidi et congelé, j’ai découpé mes morceaux et fait le montage du tracteur. Ne cherchez pas de plan, il n’y en a pas. Je suis allée au «feeling», mais pour vous donner une idée, ça ressemblait à ça :



J’ai ensuite préparé mon glaçage, le classique à la vanille de Ricardo que j’utilise très souvent car il est beau, bon et facile à travailler. J’ai mélangé les différentes couleurs avec du colorant alimentaire en gel et j’ai appliqué à la spatule sur mon gâteau. Les détails ont été faits avec une poche et une douille à pointe ronde.






Le glaçage n’est pas aussi lisse que je l’aurais voulu et je trouve que les détails manquent de précision. Mais, pour le principal intéressé, ça n’avait aucune importance. Il a découvert son gâteau dès le matin en allant chercher son verre de lait, et, à voir le nombre de fois où la porte du frigo s’est ré-ouverte mystérieusement durant la journée pour jeter un coup d’œil au tracteur, il était plus que satisfait du résultat. Ça a été plutôt difficile pour lui de patienter jusqu’au souper!
Pour ce qui est du goût, il était excellent! Petit Biscuit a tout de suite jeté son dévolu sur une grosse roue, qu’il a mangé au complet. Son papi, qui se satisfait habituellement d’une toute petite tranche de dessert, en a mangé 3 parts. Le reste des invités aussi d’ailleurs!